Carnet du petit Tom : Physique, biologie et évolution...

25 novembre 2005

Perso : Thanksgiving

Je m'adapte bon gré mal gré aux moeurs locales... Hier c'était thanksgiving : fête familiale traditionnelle américaine s'il en est. L'occasion pour moi de découvrir une facette inconnue des Etats-Unis : j'ai eu la chance d'être invité à un repas de Thanksgiving typique dans une famille américaine. Thanksgiving est l'occasion pour les Américains de commémorer l'arrivée de leurs ancêtres sur le Nouveau Monde. Malheureusement, les pélerins furent assez dépourvus l'hiver étant venu, et les autochtones ont alors décidé de les aider en leur fournissant dindes et autres denrées. Du coup, il paraît que c'est une forme de tradition d'inviter des étrangers pour Thanksgiving comme symbole des premiers bienfaiteurs indiens. Ma famille d'accueil était très amicale,et j'ai pu goûter pour la première fois de la vraie et bonne cuisine américaine (dinde farcie bien sûr, mais aussi purée de patate douce et pumpkin pie). Un vrai régal dans une ambiance chaleureuse...

Aucun commentaire: