Carnet du petit Tom : Physique, biologie et évolution...

21 mai 2006

Tout et rien, n'importe quoi...


Dimanche pluvieux à New York... J'en profite pour surfer sur le net et faire un billet totalement free style...


  • Je viens de découvrir un site d'enigmes assez amusant, ouverture facile , si vous vous ennuyez au bureau... Les enigmes sont plus ou moins difficiles, il faut jouer de google, parfois du code Ascii, ou du lecteur mp3, mais c'est assez rigolo... Je me suis arrêté au niveau 7 (après il faut tripatouiller des fichiers sons, je n'ai pas le courage cet après-midi)

  • Je ne comprendrais jamais les Américains... Durant la semaine, ils passent des heures à faire de la muscu et à suer dans ce qu'ils appellent le "gym". Rien de plus chiant que courir sur des tapis roulants, mais bon, il paraît qu'ils le font pour être beaux (et en bonne santé). Et que font-ils le week-end sur les pelouse de Central Park ? Ils jouent au frisbee... Cela m'a démoralisé de voir ces jeunes gens musclés entre 20 et 30 ans s'envoyer une soucoupe d'un bout à l'autre de vastes étendues gazonnées. Mince alors : un simple ballon de foot, et on joint l'utile à l'agréable ! Est-ce si difficile de concevoir qu'on peut, en même temps, faire du sport et s'amuser ?

  • Si j'en crois le Figaro, l'Eurovision était très animée cette année . Les Finlandais ont une bonne tête de vainqueur !

  • Apple vient d'ouvrir un nouvel "Apple store" sur la cinquième avenue , juste à côté de FAO Schwartz, le magasin de jouet. A dix minutes à pied de chez moi. Cela a l'air complètement fou : le magasin est ouvert 24h sur 24, apparemment, il y a eu beaucoup de recherche pour la déco, les services à offrir. C'est LA destination à la mode ce week-end : depuis trois jours des barrières sont installées devant le magasin pour canaliser la foule (la queue pour rentrer fait plusieurs centaines de mètres de long !). Des vigiles avec micro et oreillettes patrouillent sur la grande place pour empêcher tout incident. Hallucinant ! J'y vais de ce pas (enfin si je peux rentrer, rien n'est moins sûr !)


Aucun commentaire: