Carnet du petit Tom : Physique, biologie et évolution...

14 juillet 2006

Scrogneugneu...

Juste un petit billet pour passer ma mauvaise humeur... Je viens de passer ma matinée à faire un beau programme Matlab, et souhaite tout compresser dans un fichier .zip. Je consulte donc les pages du manuel et tombe sur ça :

When given the name of an existing zip archive, zip will replace iden-
tically named entries in the zip archive or add entries for new names.
For example, if foo.zip exists and contains foo/file1 and foo/file2,
and the directory foo contains the files foo/file1 and foo/file3, then:

zip -r foo foo

will replace foo/file1 in foo.zip and add foo/file3 to foo.zip. After
this, foo.zip contains foo/file1, foo/file2, and foo/file3, with
foo/file2 unchanged from before.


Franchement, il fallait oser donner le même nom au fichier, au répertoire et à l'archive. Dans le genre peu clair... Les pages de manuel, c'est toujours comme ça et c'est vraiment nul. Des fois, j'en ai marre des geeks. Vivement que je m'achète un mac.
C'était la minute mauvais poil, je retourne bosser.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faire ses archives en ligne de commande, c'est aussi pas mal un truc de geek...
Meme sous linux, il y a une fenetre graphique pour les archives, et pas besoin du manuel !

Manger

Tom Roud a dit…

Oui, mais quand tu viens de coder des scripts matlab, naturellement, tu fais tout en ligne de commandes. C'est de l'inertie scientifique.

Et c'est bien parce qu'en info je suis un étrange croisement de geek et de neuneu que je veux passer sour mac. Je rêve d'avoir endnote et la ligne de commande sur la même machine...