Carnet du petit Tom : Physique, biologie et évolution...

01 septembre 2006

Big finger

La reprise est active, plein de choses à faire, mais pas trop le temps d'écrire sur mon blog, désolé (j'ai pourtant de la matière en ce moment)... Cela ne risque pas de s'améliorer la semaine prochaine je le crains, mois de Septembre oblige. En attendant, je viens de réaliser un effet pervers de l'utilisation de la commande "finger".
Mode parano on
Logguez-vous sur la machine de vos collègues (ou plus pervers de votre patron), et tapez finger + nom du collègue. Vous aurez un compte rendu détaillé de ses activités récentes : mail, dernier log in... Par exemple, le matin, vous pouvez savoir à quelle heure le mail a été regardé pour la dernière fois, et savoir donc à peu près l'heure de départ (ou d'arrivée) du collègue en question, ou savoir s'il a bien lu le mail hyper urgent que vous lui aviez envoyé et auquel il n'a toujours pas répondu (malgré le fait qu'il ait lu son mail trois fois entre temps !!!). C'est horrible et pervers, nous sommes vraiment sous surveillance...
Mode parano off


Ajout 12 Septembre : je viens de voir en direct mon chef réaliser cette manip pour savoir si son étudiant avait lu son mail récemment... c'est horrible !

4 commentaires:

pixelmodegeek a dit…

.nofinger est ton ami!

Tom Roud a dit…

Merci !
Super je ne connaissais pas !
hé hé hé...

pixelmodegeek a dit…

Ton billet m'a en fait complètement effrayé. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir une parade... rtmp fut mon ami ;-)

Tom Roud a dit…

Le problème dans ce cas est si ton chef utilise effectivement cette technique. Le jour où il ne lui est plus possible de la mettre en application, il sait que tu sais que tu es sous surveillance. Bonjour l'ambiance...