Carnet du petit Tom : Physique, biologie et évolution...

27 août 2005

Perso : En vacances j'oublie tout ...


... sauf mon blog ! Un petit message pour vous tenir au courant des raisons de mon manque d'activité : je rentre d'une semaine de vacances dans le Cantal loin de toute connexion potable. Ces vacances furent fort instructives et très amusantes. J'ai ainsi eu la surprise de voir un chercheur éminent de mon labo au sommet du col du Pas de Peyrol. Il venait de le monter à vélo ! Compte-tenu de ma surprise, de l'incongruité de la situation et surtout de sa fatigue physique bien naturelle, je n'ai pas osé allé l'embêter (vous imaginez, vous vous ressourcez à la montagne, vous vous adonnez à votre sport favori, vous êtes fiers de votre effort au sommet d'un col monstrueux ... pour être abordé par un jeune étudiant qui vous rappelle la physique et les vicissitudes de la vie parisienne) mais je suis hyper impressionné : ce col est régulièrement emprunté par le tour de France. Je l'ai monté en voiture, côté Mandailles : effectivement, cela n'a pas l'air d'être de la tarte... Etant moi-même un amateur de l'effort solitaire sur la petite reine, je me suis juré de revenir dans cette région muni de mon engin pour affronter ces cols mythiques. Quoi qu'il en soit, je vous informe également que je risque de ne pas pouvoir accéder à mon blog dans les jours prochains : je pars au congrès de la Société Française de Physique (en partenariat avec son homologue belge) la semaine prochaine, et je doute d'avoir le temps et la possibilité d'accéder au Web. A bientôt néanmoins pour la dernière ligne droite avant ma soutenance de thèse (gulp !).

Aucun commentaire: