Carnet du petit Tom : Physique, biologie et évolution...

11 septembre 2005

Perso : J -5

Dans cinq jours maintenant, je soutiendrai ma thèse. Stress !
Ces derniers jours, je suis très occupé. Non seulement il faut que je prépare ma soutenance, mais encore je suis en train de préparer mon départ aux Etats-Unis pour mon post-doc, ce qui est en fait bien plus embêtant. Il faut se renseigner pour les impôts, la protection sociale là-bas... J'ai aussi essayé de me renseigner pour la retraite, mais la CNAV me dit d'appeler la CPAM tandis que la CPAM me dit d'appeler la CNAV. Je n'ai pas encore (complètement) résolu ce dilemme. J'essaie aussi de trouver comment me faire expédier une ou deux grosses caisses d'affaires personnelles par bateau, mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de moins cher que FedeX. Côté thèse, les choses se clarifient (heureusement 8^) ). Mes transparents sont prêts (je répète avec mon boss mercredi), j'ai implémenté les dernières corrections des rapporteurs dans le manuscrit, si bien que je suis proche d'une version définitive. Je vais également essayer d'apporter les derniers papiers administratifs à Jussieu demain. Côté pot, tout devrait bien se passer grâce à l'aide efficace de mes parents. En ce qui concerne le reste, il faudrait que j'écrive un papier avant mon départ - mais je n'ai ni le temps, ni le courage de m'y atteler cette semaine-, il faudrait aussi que j'améliore un petit modèle auquel je réfléchis depuis quelques temps. Heureusement, je n'ai pas été atteint du syndrôme To phD or not to phD !
PS :Je vais aussi reprendre le badminton demain, youpi!

1 commentaire:

Tara-George dit Nicole a dit…

Bravo, petit Tom !
On t'a tous vu tu es docteur maintenant ! Doit-on t'appeler Docteur Tom ? Ou bien just Doc', de quoi faire rejaillir des vieux fantasmes d'enfant ébloui devant Retour vers le Futur. Enfin encore bravo, ton lectorat (enfin celui qui ose s'exprimer...) est fier de toi.
Bisous
Le Blonde