Message à caractère informatif
Depuis que le c@fé des sciences est ouvert (en interne d'abord, depuis peu au "public"), je culpabilise un peu devant la qualité et la quantité des billets postés par mes collègues cafetiers. Je lis tellement de choses intéressantes que :
- je passe beaucoup plus de temps à lire les autres, à élaborer des commentaires avant de tout effacer devant l'inanité de mes raisonnements, si bien que j'ai moins de temps pour blogguer ici
- je culpabilise à l'idée de parler de choses plus légères. Mon petit délire plein d'équations était peut-être une réaction à cela, une façon de me rassurer en revenant à ma formation initiale. D'ailleurs, cela n'a pas eu beaucoup de succès...
Afin de relâcher la pression, ce petit billet contiendra quasiment uniquement des informations sur moi-même, ma vie, mon oeuvre; bref tout un tas de choses totalement inintéressantes. Sachez donc, chers lecteurs, que :
- Depuis ce matin j'ai internet chez moi. Après plus d'un an d'attente et d'espoirs déçus, j'ai sauté le pas. Merci Road Runner !
- J'ai récemment changé d'employeur tout en restant à la même université. Un mic-mac pas possible de mon boss qui a de l'argent ailleurs et voulait me payer dessus. J'ai donc dû me retaper tout un tas de formalités administratives bien embêtantes. J'ai par ailleurs découvert un nouveau trait agaçant chez les Américains : plutôt que de vous aiguiller sur la bonne personne ou reconnaître qu'il ne peut vous renseigner, ou qu'il est débordé, l'employé américain soumis à une requête hors de ses compétences fait le mort. Vous avez beau relancer par mail, venir mettre la pression physiquement, rien à faire : j'ai l'impression que les Américains préfèrent ne rien dire plutôt que reconnaître leur incompétence (qui peut être tout à fait justifiée). Je regrette l'administration des impôts français qui est obligée de vous répondre très gentillement ...
- Professionnellement je suis débordé. J'essaie de finir quelque chose très vite pour m'éviter une mésaventure de ce type... (en fait, c'est surtout cela qui explique mon rythme de publication assez bas ces temps-ci)
- J'ai lu dans Nature qu'amazon vendait du temps de calcul ! Ils ont des serveurs tellement puissant qu'ils ont décidé de fournir des "machines virtuelles" permettant de faire tourner de vraies simulations numériques à très grande échelle. "Virtualization is revolutionary", dixit l'article. Quelqu'un sait-il comment accéder à ce service ? j'ai cherché vainement...
5 commentaires:
la légèreté de ce mail me permet d'y répondre sans me risquer à une discussion scientifique...
simplement
1)la qualité de ton blog n'est pas en reste
et 2)tu sais rendre accessible et même palpitant (si si) des sujets a priori un tantinet ardus pour des néophytes tels que moi, cf le billet du 13/12.
3)conclusion:continue comme ça.
je suppose que tu ne parlais pas de moi :-)
un truc à améliorer, tout de meme : met un lien sur ton titre pour revenir à la racine !
pour ta "mésaventure potentielle" : regarde la suite de la bédé avant de paniquer :-D :-D
Merci de votre soutien !
Bon, pour la mesaventure potentielle, j'espère bien que je ne colle pas avec la suite de la BD !
Cela dit, d'un point de vue plus général, c'est vrai qu'il y a des papiers dont on se demande à la fin si on a vraiment appris quelque chose ;).
on m'a appris une technique pour eviter ce genre de mesaventure : avant de se lancer dans une recherche, faire quelques recherches sur Web Of Science. la recherche a commencer est celle qui retourne 0 resultats :-D (ou alors c'est que le sujet n'interesse personne :-d )
>un truc à améliorer, tout de meme : met un lien sur ton titre pour revenir à la racine !
Done !
Enregistrer un commentaire